En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Prochaines activités
 
 

Assemblée Générale 2019

L'Assemblée Générale de la section AMOPA 85 aura lieu le

Samedi 23 mars 2019

au lycée Nature

Tous les membres de l'AMOPA sont invités à y participer

L'assemblée sera suivie d'un repas sur place

Prochaines activités

Finale du concours BPPR - le 30/01/2019 12:01 par amopa85wm

La finale 2019 du concours Bien Parler Pour Réussir

Concours d’éloquence : les finalistes s’affronteront le 6 février 2019

  • La finale du concours « Bien parler pour réussir » aura lieu à la préfecture, à La Roche-sur-Yon, mercredi 6 février. Des élèves de première et de terminale participent à cette quinzième édition.
  • Le concours a lieu depuis quinze ans, mais l’émerveillement reste intact : mercredi, les demi-finales du concours « Bien parler pour réussir » ont, une fois encore, régalé les jurés. Une vingtaine de candidats ont planché sur un sujet commun : « Comment concilier les valeurs de l’individualité et les aspirations à la fraternité dans une société où l’individualisme prévaut ? »

Organisé par l’ordre des Palmes académiques et la société des membres de la Légion d’honneur, ce concours d’expression orale est ouvert aux élèves de première et de terminale des lycées publics et privés. La liste des élèves qui participeront à la finale mercredi 6 février, en préfecture, a été communiquée ce jeudi.

La liste des participants à la finale

Pour l’arrondissement de Fontenay-le-Comte, deux élèves de Luçon : Florine Billaud (lycée Sainte-Ursule) et Romuald Grodard (lycée Atlantique).

Pour l’arrondissement des Sables : catégorie Lycée professionnel : Florian Letailler, élève du lycée Tabarly, aux Sables-d’Olonne ; la catégorie lycée d’enseignement général et technologique : Jules Allegret, élève du lycée François-Truffaut, à Challans.

Enfin, pour l’arrondissement de La Roche-sur-Yon, les finalistes sont : catégorie lycée professionnel, Thomas Laurent, du lycée Edouard-Branly, à La Roche-sur-Yon ; catégorie Lycée d’enseignement général et technologique : Quentin Guillou, du lycée Léonard-de-Vinci, à Montaigu, Inès Khemila, du lycée Saint-Gabriel à Saint-Laurent-sur-Sèvre, Mathilde Moinardeau, du lycée Jean-de-Lattre-de-Tassigny, à La Roche-sur-Yon, et Anaëlle Rouiller, du lycée Jeanne-d’Arc, à Montaigu.


Calendrier

 ↑  

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  69460 visiteurs
  11 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 17 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...