En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nos actions passées » Tous les billets
 
 
 

Nos actions passées - Tous les billets

Conter pour mieux dire prix 2024  -  par amopa85wm

Ecole lauréate du concours « Conter pour mieux dire »

Remise du prix du 21 juin 2024

Madeleine Brigault et Marie-Paule Neau, les deux Présidentes des sections SMLH et AMOPA de Vendée, accompagnées de plusieurs membres de ces associations, se sont rendues à l'école publique de Beaurepaire pour remettre son prix à la classe de Mme Seillier, Directrice. Cette classe est la lauréate du concours « Conter pour mieux dire » pour 2024.

Les élèves avaient imaginé la suite d'un conte tibétain intitulé « un si gros mensonge » et présenté oralement leur création par vidéo.

C'est par une traduction en fresque de leur production que leur travail a été récompensé, en présence du Maire de la commune.

Ils ont pu suivre le travail de Simon Thibaudeau-Despres, jeune lycéen, auteur du graff et échanger avec lui sur son art, qui a suscité de nombreuses questions. En fin de journée, c'est avec joie qu'ils ont découvert la fresque achevée et demandé des autographes à l'auteur !

La fresque réalisée par l'artiste

FresqueCPMD2024.png

La classe lauréate

CPMD2024-pour-site.jpg

Publié le 09/10/2024 17:04  - aucun commentaire - |
Sortie du 14 Mai au jardin  -  par amopa85wm3

SORTIE JARDIN DU 14 MAI 2024

Notre sortie culturelle du 14 mai fut une totale réussite … même la météo était avec nous puisqu’il n’a plu que lorsque nous étions à l’abri !

         Nous avons visité deux sites très intéressants du Sud Vendée. Le premier, le Logis de Chaligny, date de la première moitié du XVIème siècle. Alain Durante, le propriétaire des lieux, a acquis ce domaine en 1991 et a entrepris une rénovation de vingt-cinq ans sous l’égide des Monuments de France. Le logis est d’ailleurs désormais inscrit aux Monuments Historiques. Le logis de Chaligny est en fait un manoir à mi-chemin entre le château et la ferme et c’est cet esprit qu’Alain Durante a voulu recréer dans un respect total de la nature et du lieu originel. Il a ainsi effectué des recherches cadastrales et pu retrouver l’ordonnance initiale des jardins : potager, fruitier et plantes médicinales. Il a alors obtenu le label « jardin remarquable ».