En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :  Accueil
 
 
 

FELICITATIONS

Audrey et Salomé

   Audrey Camus et Salomé Tong, élèves du collège Stéphane Piobetta Aubigny-Les Clouzeaux, lauréates nationales du concours d’expression orale de l’AMOPA, ont reçu leur prix à la Sorbonne le 14 mai 2019.

                       

      Audrey Camus et Salomé Tong, collégiennes en classe de 3e au collège Piobetta d’Aubigny-Les Clouzeaux ont découvert le grand salon de La Sorbonne. Accompagnées de leurs parents, elles ont gravi avec fierté l’escalier imposant, pour la remise des prix 2019 de l’AMOPA.

      C’était une première pour Audrey et Salomé, mais également pour l’AMOPA qui organisait pour la première fois une remise des prix pour l’ensemble des concours qu’elle propose aux jeunes, cérémonie jusqu’alors réservée aux concours écrits de défense et d’illustration de la langue française. Ce mardi 14 mai 2019, tous les lauréats ont donc été honorés, élèves du primaire, collégiens, lycéens de lycées professionnel, technologique et général, étudiants en BTS et d’hypokhâgne. Tous étaient rassemblés pour recevoir tour à tour leur prix.

      Après une brève introduction du président Michel Berthet, la remise des prix a été ouverte par l’appel des lauréates du concours d’expression orale. Daniel Tran, vice-président, très attaché au développement des compétences orales chez les jeunes, a présenté les objectifs de ce nouveau concours, expérimenté cette année en prenant appui sur les pratiques de 6 sections. C’est lui qui a remis à Audrey et Salomé leur prix, obtenu par leur prestation en duo. Il a également décerné le prix à Yasmine, des Pyrénées Atlantique, lauréate de la catégorie solo.  Une émotion certaine était décelable sur le visage des deux jeunes Vendéennes.  Elles ont été fortement applaudies.

      Ravies et rassurées elles ont pu suivre, en compagnie de tous les autres candidats, la suite de la remise des prix et l’intervention plaisante de Jean Pruvost sur le mot « prix » dont le "x" ne se prononce pas, mot toujours associé à effort. Effort que chaque lauréat a fourni pour être honoré ce jour. Notre section vendéenne de l’AMOPA renouvelle toutes ses félicitations à Audrey et Salomé.

Madeleine Brigault, Amopalienne, qui a accompagné la délégation.

 
 

L'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques de Vendée est heureuse de vous accueillir sur son site

    Faisant leur, la devise de l'Ordre des Palmes Académiques : "servir et partager", les membres de la section de Vendée de l'AMOPA sont engagés auprès de la jeunesse, convaincus que le savoir et l'ouverture des esprits sont les meilleurs atouts pour assurer l'avenir d'une société. Les Amopaliens sont des hommes et des femmes émanant de divers secteurs d'activité, distingués dans l'Ordre National des Palmes Académiques pour leur action professionnelle et citoyenne, leurs engagements multiples apportés à la formation et à l'éducation de la jeunesse.

  • Servir la cohésion nationale en contribuant à la formation des jeunes citoyens.
  • Partager et promouvoir un ensemble de valeurs républicaines et humanistes.

    Leurs objectifs:

  • Contribuer au développement d'actions éducatives en faveur de la jeunesse, valoriser l'action des équipes pédagogiques.
  • Organiser des manifestations culturelles, scientifiques ou artistiques destinées à entretenir des relations amicales et conviviales.

    Pourquoi adhérer : L'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques s'implique avec énergie dans ses missions auprès des jeunes :

actions en faveur de la défense, de la promotion de la langue et de la culture française.                  contributions à l'éducation citoyenne.                                                                                                   démarches pour la mise en valeur de la créativité...

    Chaque membre, par sa contribution financière ou (et) son action bénévole, apporte une aide précieuse, indispensable à la réalisation de ces actions.

    Télécharger le bulletin d'adhésion en suivant ce lien.

 

photo2bureauAMOPA.jpg

Les membres du bureau de l'association de Vendée

 

Calendrier

 ↑  
Texte à méditer :  

 L'obstination est le chemin de la réussite

  
Charlie CHAPLIN

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  435392 visiteurs
  13 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 17 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...